Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titsushi

Ongle en partie arraché ?

Messages recommandés

Bonjour,
Lors de ma ballade hier soir avec bouddha on fessait les fou dans l'herbe j'ai remarquer une patte en sang j'ai vite trouver le coupable il semblerais qu'il sais arracher en partie l'ongle ( comment expliquer lol ) juste sur le dessous de l'ongle on voit la chair ( pulpe de l'ongle?) un des coté de l'ongle est parti aussi. J'ai nettoyé avec du liquide physiologique et mis de la bétadine jaune il n'a pas re saigner de la nuit mais rebelote ce matin en promenade il a fait le fou et oups plein de sang c'est la que j'ai vu que la chair était vraiment mise a nu re nettoyage et re bétadine plus application d'une chaussette.
Ma question est je dois le faire garder samedi matin jusqu'a dimanche matin, il ne connait pas bien sa nounou j'ai donc peur pour les soins qu'il ne ce laisse vraiment pas faire je fait quoi je le confie quand même a sa nounou ou je prend nounou Françis qu'il connait très bien et adore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'ongle du dernier orteil il ne manque pas un gros bout ca n'a plus saigner depuis hier matin ou il sais surement râper la chair sur le bitume. Je continue a nettoyé et désinfecter ici on dirai que peau ce refait tout doucement. Il a droit a la chaussette pour les sortie.
Pour un si petit bobo mon véto va m'envoyé sur les roses, déjà que pour une gastro il ma dit pas besoin de venir Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de véto! Suspectconfused
L'ongle ,il faut surveiller et désinfecter,parfois des antibios ca peut s'infecter et apres il faut opérer Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi changer de véto? Pour la gastro il sais que j'ai tout les médoc a la maison et au pire je les ai a la pharmacie sans ordonnance. Il m'évite juste parfois de payer une visite si ce n'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titsushi a écrit:
Pourquoi changer de véto? Pour la gastro il sais que j'ai tout les médoc a la maison et au pire je les ai a la pharmacie sans ordonnance. Il m'évite juste parfois de payer une visite si ce n'est rien de grave.
Parce que c'est toi qui fait le diagnostic et pas ton véto en n'allant pas consulté. Je rejoins Kat2, un bon véto c'est celui qui t'envoie jamais promener, même si tu viens pour les p'tits bobos et qui te donne les conseils et les médocs si besoin et qui ne te fait pas payer la consultation s'il trouve que tu t'es déplacé pour rien et que donc le temps passé avec toi ne nécessite pas de payer une consultation car négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon ça va j'ai compris pas besoin insisté mon véto est un gros naze qui soigne mes animaux depuis 20 ans et qui en a sauver plus d'un silent Je ne fait aucun diagnostique moi même je lui explique juste l'étendue des dégâts en cas de bobo ce n'est donc pas faire un diagnostique et cela ne fait pas de mon véto un mauvais véto, c'est un crime qu'il me fil des antibio pour mon rat qui n'a vu qu'une fois? Je connais la pathologie car vécu il y a peu je vais pas y allée a chaque éternuement, c'est un crime qu'il m'ai dit pour la gastro pas besoin de venir a chaque fois vous lui donner les médoc si ça ne va pas mieux dans 1 jour ou 2 vous venez. Je suis la première a courir chez le véto pour l'un ou l'autre et bien souvent pour des bêtises.
Ma question ne consistais pas a savoir si je devais allée au véto ou non , mais juste savoir si je confiais mon chien a une nounou qu'il ne connait pas plutôt cas quelqu'un qu'il connait! C'est bon le bobo est quasi guérit il ira donc chez sa nouvelle nounou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...