Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goofy35

Agility

Messages recommandés

Bonsoir
Une de nos amies nous a proposes de faire 1 cours d'agility avec Goofy car elle en fait regulierement avec son chien.Cela peut il etre benefique pour lui et qu'est ce que cela va lui apporter.Nous somme novice dans ce domaine car Goofy est notre 1° loulou.Est ce qu'il y a des precautions a prendre?
Merci pour vos infos.
Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1séance je suis pas sur que ça lui apporte beaucoup. Plusieurs séances peuvent permettre de renforcer votre relation grace au jeu (l'agility est un jeu où maitre ET chien doivent prendre du plaisir), ça peut lui apprendre de nouvelles choses sur le long terme ou en renforcer d'autres (le pas bouger au départ, le stop sur la table et zones, les directions droite gauche, tous les différents ordres des différents obstacles, la connexion entre vous...).

Après moi je trouve que ça peut servir aussi en ballade. Moi je sais que s'y a un arbre qui nous dérange, il écoute ce que je lui dis entre "saute" et "dessous" pour éviter de se mettre en bordel dedans, je m'éclate à lui faire monter les tas de bois comme la passerelle, s'il a peur d'un truc, si je lui dis de monter il le fait. Ca leur fait découvrir des choses au départ qui semblent étrange et c'est la confiance qu'il a en toi qui lui fera aller au delà de ses peur (pas facile de passer dans une chaussette où on voit pas le fond mais si le maitre le motive bien et que le chien a confiance en lui, ça devient un pur plaisir pour lui !).

Bref c'est top si vous y prenez gout tous les deux, sans forcément parler concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute expérience est enrichissante, les bonnes comme les mauvaises. Very Happy
Si c'est fait par quelqu'un de compétant, pas de soucis. Il faut essayer pour se faire son opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...