Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McCarthy

[J-30] Avant l'arrivée du "petit Breton"

Messages recommandés

Après plusieurs mois de réflexion sur le choix de l'élevage, je viens de réserver un mâle des Jardins d'Epona.
(Merci à Catherine, tu avais raison, Sébastien est un éleveur génial!!! )

Les photos des parents (Idem x Bogoss):


La portée est née le 8 avril. (10 chiots, dont 3 femelles et 7 mâles).

Encore quelques semaines de patience et direction les terres Bretonne pour aller chercher la boule de poil tant attendue cheers
Je n'ai pas encore réussi à me décider pour le nom. J'aimerais qu'il ait une consonance anglo-saxonne mais j'hésite pour le moment... (Newton, Darwin, OConnell, McCarthy, Watson...)

J'aurais par contre voulu avoir votre avis. Quel type de brosse, collier et shampoing choisiriez-vous?
J'avoue être un peu perdu face à l'étendu des choix...

Edit: Ah j'oubliais, pour ou contre le porte-gamelles? Plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas toujours très solide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques semaines encore et apres c'est parti pour plein de bonheur ...
Le porte-gamelle pour ma part est tres utile ... cela permets de régler la hauteur, selon la taille du goldinou , ils mangent plus facilement sans avoir les papattes tordues ...Le mien à 12 ans , et il est toujours aussi solide
Shampoing pour chiot , au début ...n'hésite pas lui donner des bains , afin qu'il en prenne l'habitude ... c'est pas mal après quand il sera adulte . Moi j'ai une brosse dont les picots rentrent, c'est tres facile pour enlever les poils .Quand au collier , j'ai une laisse lasso , mais il faut aussi l'habituer à porter un collier plat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waston c'est joli.....et qd il aura la truffe collé au sol sur une piste tu pourras dire....cherches Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au futur petit ???? OConnell, Watson ou ....??
le porte-gamelle c'est très bien et le mien date aussi, je l'avais déjà pour mon précédent golden, il a donc plus de 10 ans, c'est très solide et pratique vu qu'on l'adapte à la hauteur du chien. De plus, c'est mieux pour eux, pour leur colonne etc
pour la beauté : j'ai une brosse carde, un gros peigne en fer que j'utilise en priorité et j'ai aussi un petit peigne anti-tiques et puces (très très fin) que j'utilise de temps en temps
pour les balades et/ou le travail : une laisse lasso (matière nylon) mais Hélios a débuté avec un petit collier en cuir et une laisse classique - l'avantage de la laisse lasso c'est que tu l'adaptes au fur et à mesure que le chien grandit vu qu'elle fait collier et laisse 2 en 1 en fait
reste plus qu'à attendre maintenant, le plus dur, car tu dois compter les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, il y a de beaux Goldens en Bretagne! Top
J'aime bien ton choix de nom, juste que des Darwin, tu risques d'en avoir qqs uns...
Sinon, je suis du même avis que les autres: carde, laisse lasso, collier plat pour un chiot et pour moi, un clicker! C'est important de faire les apprentissages dans le jeu et en positif pour les chiots, et le clicker est un très bon outil pour ça! Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le porte gamelle réglable. Évite en le mettant assez haut, que le chien dévore trop vite sa nourriture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. cheers
J'avais totalement oublié le cliker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a débuté avec un petit collier plat et une petite laisse.Maintenant on a une laisse lasso réglable , qui n'étrangle pas mais serre juste le cou.
Shampooing et autres produits j'ai pris des produits bios pour éviter les risques d'allergies
Nous aussi on a un porte gamelle mais Harry n'aime pas , on s'en sert dans le jardin , pour qu'il ait de l'eau.
Brosse : assez douce pour un chiot , faut pas lui faire "mal" en le brossant sinon il risque vite de se braquer
Le cliker : ici on en a pas mais boite a friandises et quand je la prends de la poche cela fait du bruit et Harry le reconnait vite et comprend qu'il va avoir un ordre ou autre.Au final cela revient au meme que le cliker

Sachet a crotte , pour ramasser lors des promenades c'est très utile

J'adore Watson c'est original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi que tu es trouvé ta perle rare. J'étais au courant pour ton choix Séb me l'a dit il y a quelques jours. Il tenait à me remercier pour avoir parlé de lui. J'adore ton choix de mariage puisque Bogoss est juste Waouhh. Mais celui qui me fait le plus craquer c'est un secret pour personne c'est Fiston. Je suis dingue de ce chien.
Moi aussi c'est carde, peigne, laisse lasso et shampoing spécifique pour les longues fourrures. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite boule de poil et j'ai hâte de le découvrir en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il m'a envoyé plusieurs photos de l'un des mâles. S'ils sont tous comme celui-ci, je risque d'avoir du mal à choisir. Razz
Le chiot aura sans doute 11 semaines quand j'irais le chercher, çà risque d'être long à attendre mais je sais qu'il est entre de bonnes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah petite question, (je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet...), quelle taille vous me conseillez pour les gamelles? C'est impressionnant le nombre de volumes différents qui existent... o_O

2Litres? 3Litres? 4Litres?


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diouk sur son porte gamelles a une gamelle de 2,8 L pour l'eau et une gamelle remplacée par une slow (avec des bosses pour manger moins vite, mon morfale)

la gamelle d'eau est plutôt remplie moitié, je préfère la changer...il peut rentrer du jardin et y mettre de la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...