Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

Vacances à la mer

Messages recommandés

Normalement la semaine prochaine je pars 2 ou 3 jours sur l'ile d'Oléron avec Haribo et ce sera ses premières vacances donc si vous pouviez m'aider à organiser ça au mieux et surtout ne rien oublier...!!

Je pense partir un matin de bonne heure (enfin... de bonne heure pour moi...!!!) sans lui donner sa gamelle histoire qu'il ne me vomisse pas tout dans la voiture sur la 4x4 et sur ma valise ! et lui donner en arrivant comme ça en plus, ce sera sympa là bas, y a des croquettes dès l'arrivée ! Et une pose en cours de route pour moi mais vu que le trajet fait 3h, vaut mieux que je le fasse se dégourdir les pattes ou pas ?

Là bas on sera en mobyl home, au départ on avait prévu une grande longe pour qu'il puisse rester dehors pour pas qu'il parte dire bonjour à tout le monde dans le camping mais finalement ma mere a trouvé une barrière pour bloquer la terrasse donc il sera en semi liberté et avec ballades bien sur toute la journée (enfin marché le matin, plage, marais salant les après midi...). Donc je pense que ça sera suffisant même s'il ne pourra pas courir sur le bout d'herbe !

Après je sais que s'il se trempe dans l'eau de mer il faut le rincer mais le sable, il faut aussi ? J'ai un doute qu'il se trempe dans la mer, ça va faire peur les vagues et vu qu'il sera pas question que j'y mette mes fesses... il se contentera du sable et des flaques si c'est marrée basse ! par contre, en parlant de marrée basse, ça risque s'il marche sur les huitres sur les rochers ? question bete posée ce matin...

Et enfin, quoi amener ? son tapis, des jouets, ses gamelles, des sacs à caca car moins de pré, carnet de santé, matériel de "premier secours" y a tout là bas.
faut lui donner quelque chose si monsieur boit de l'eau de mer ou ça passe tout seul ?

si j'ai oublié des trucs ou si vous avez des conseils pour que monsieur ne soit pas traumatisé par ses vacances et que je puisse vraiment y rester 3j voir 4 si ça se passe bien et qu'il fait beau sans devoir revenir parce qu'il nous a pourri le mobyl home, je veux bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boire de l'eau de mer peut lui donner des vomissements ...pareil s'il mange des coquillages...prévoir un pansement gastrique...

l'eau salée + sable = risque de dermites, rincer
sable seul bien brosser, nettoyer les yeux à l'ocryl...

s'il ballade bien, il devrait dormir un peu...le changement d'air aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de mer mefie toi la diarhée!!! evite qu'il en boive !!! s'il y a de grosse vague aussi il peut se faire amener dans les rouleaux !! a part qu'il en est peur .... s'il y a des pins mefie toi des chenilles processionnaires!!!!s'ils lse fait piquer rince rince a l'eau froide et va chez veto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené mon Yoshi à la mer du Nord pour la première fois ce dimanche, un peu à l'arrache... J'avais juste pris de l'eau pour qu'il boive et c'est tout Very Happy (Bon, je vis à 1h30 de route de la mer du Nord hein. Il a mangé quand on est rentrés en fin d'aprem). Je n'ai pas pu l'empêcher de boire l'eau de mer... Il a vomi 10 minutes après. Puis c'est passé. Aucune diarrhée, rien du tout.

Par contre il a fait son gros couillon, il avait peur des vagues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout sera super pour Haribo !! une petite pause cela fait toujours beaucoup de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dehors des conseils donnés au dessus ... tu as améné tous ces répères sa couverture si tu lui en mets une il va vite comprendre et je ne pense qu'il pose problème...bonnes vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois tous ces conseils donnés ci-dessus respectés, je pense que vous n'avez plus qu'à profiter tous les deux de ce voyage!!! Very Happy Moi en voyage je m'arrête toutes les 1h ou 1h30 pour qu'il se dégourdisse les pattes, boive un coup et fasse pipi (en voiture, il fait beaucoup plus souvent, les vibrations peut-être) Bonne vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gamelles, un jouet, la longe, le tel du véto le + proche, la pince à tic et roule ma poule Laughing
Nala a fait son 1er week end en tente : nikel! Meme pas besoin de l'attacher après lui avoir fait comprendre les limites de l'emplacement cheers Bon, faut dire qu'elle etait claquée en fin de journée donc ca aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUoi comme protecteur gastrique ? j'ai pas l'intention de le faire boire dedans mais si on va à la peche à pied, je pense qu'il y goutera... mais bon pas sur, faut voir les coefficients !

pour les vagues j'ai un gros doute sur le fait qu'il y aille avec des petites donc les rouleaux on en parle pas !

pour les yeux, c'est quoi l'ocryl ? car bossant en OPH si je peux piquer un truc dans le service c'est pas plus mal...!!! mais bon vu que je doute qu'il y aille entier, les vagues dans les yeux je pense pas. sinon sérum phy ça va pas ?

véto faut que je pense à regarder. pinces à tiques y en a là bas. chenilles ça fait longtemps que j'en ai pas vu, je pense pas qu'y en ait là bas, mais à noter, faut que je fasse gaffe...

après il aura son vet bed tout propre et en plus il va avoir le droit de dormir dans ma chambre je pense car sinon pas la place de mettre le ved bed quelque part, il sera dans le passage bref, pas top... la seule place sera dans ma chambre. Après pour ne pas l'attacher à voir mais je pense qu'il rentrera pour dormir et que meme si on se fait un petit resto sans lui il s'en rendra pas compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de m'imiscer dans ton post, Aurélie, mais j'ai aussi une question du même genre. Nous partons en Bretagne le 18 mai...850 kms, ce qui nous fera à peu près 10 heures de route. Bien qu'Oural soit généralement adorable en voiture, je crois que je demanderai un petit calmant au véto, quitte à ne pas lui donner. Ce qui me tracasse un peu, c'est au niveau des croquettes...il vient de passer à 2 repas par jour....tiendra t'il toute la journée sans manger, ou est ce mieux de lui donner quand même un peu à manger avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention effectivement aux rochers, les coquillages font des coupures très profondes sous les coussinets (d'où la nécessité de partir avec des adresses de véto). S'il prend gout aux bains de mer il rentrera tellement fatigué qu'il ne pensera qu'a rentrer dans le mobil home pour dormir. A titre indicatif notre regretté Sumac pouvait passer jusqu'à deux heures par jour dans l'eau et était particulièrement doué pour trouver la vague qui le raménerait sur la plage sans qu'il ait d'efforts à faire! Nous étions obligés de mettre fin à son enthousiasme quand nous nous apercevions qu'il fatiguait car il aurait pu y passer la journée.En revanche, il était tellement fatigué au retour qu'il nous faisait des nuits de 12 heures. Attention toutefois à ce que nous appelons les baïnes en Bretagne, ces courants qui peuvent emporter ton loulou, il faut toujours se tenir prêt à se jeter à l'eau! Pour les trajets en voiture chez nous c'est "pause pipi" toutes les deux heures et ça nous permet à nous aussi de nous dégourdir les jambes. Je pense qu'Haribo va vraiment s'éclater alors profitez-en à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il prendra trop gout aux bains si on est pas à l'eau, même s'il commence à y aller sans trop d'hésitation malgré un peu de courant dans la Vienne vers chez moi, je pense que les vagues qui arrivent droit vers lui avec une eau qui a pas bon gout, ça peut le refroidir mais vers là où on va on a une plage dans une "baie" enfin abritée donc pas trop de vagues donc si en plus c'est marrée basse ça pourrait aller.

Des baïnes on en a aussi quelques uns sur l'ile d'oléron mais surtout sur une plage où je pense pas qu'on aille ou alors ce sera marrée basse pour chercher des "pignons" et elles ne sont présentes qu'à marrée haute sinon j'irai le chercher ça c'est pas un soucis ! la mer lui ne connait pas mais moi c'est mon paradis je la connais par coeur ! (5ans de vie sur l"ile de ré et 26ans de vacances sur l'ile d'oléron, ça laisse des traces !)

J'espère juste qu'il ira pas faire le couillon sur les rochers d'huitres...

Chantalou, tu n'as pas la possibilité peut etre de lui donner sa ration de la veille le plus tard possible en augmentant un peu les doses et lui redonner dès que tu arrives pareil en augmentant un peu ? Quitte à lui donner un minimum avant de partir s'il n'est pas malade en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque nous lui avons fait faire son premier grand voyage, Hélios avait 6 mois et il était à 3 repas par jour (600 kg)
je lui ai donné sa gamelle du matin mais nous ne sommes partis que 2 h au moins après, qu'il ait le temps de digérer et ensuite il a eu ses 2 autres rations le soir
bon j'ai de la chance il n'est jamais malade en voiture
arrêt obligatoire toutes les 2 h pour qu'il se dégourdisse, qu'il fasse ses besoins et surtout lui donner à boire, de toute façon même pour les humains il faut s'arrêter, soyez tous prudents et passez de très bonnes vacances
j'espère que vous aurez le soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un voyage en voiture, j-ai aussi un vaporisateur d'eau, pareil que pour les plantes, mais pour arroser la tête du loulou en cas de chaleur en voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si chaleur et pas de clim une serviette humide posée sur le siège peut être une astuce.... On avait improvisé comme ca lors d'un trajet de 8h sous 28 degrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans clim, c'est une super idée - je crois que c'est la tête surtout qu'il faut tenir au frais !
... précédent post 600 km et non 600 kg.... ce serait un monstre sinon Very Happy p'tit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Emy est habituée aux longues distances et dés fois 10h. de route.
Donc, arrêt obligatoire toutes les deux heures. Ça fait du bien au chien, et aux maîtres.
Apprendre à Haribo à ne descendre de la voiture en laisse et que sur ordre.
J'ai déjà vu sur des aires d'autoroute des chiens sortir "en flèche" dés que le maître ouvrait la porte de la voiture au risque de provoquer des accidants.
En plus des bons conseils donnés ci-dessus:
Le smecta est très bien si Haribo à la diarré. Car même s'il ne va pas se baigner, il peut boire de l'eau de mer sur la plage.
Et puis ne pas oulier de bien sécher Haribo a la sortie de l'eau afin d'éviter le "syndrome de la queue morte".
Les premières fois, Emy avait peur du bruit des vagues et se sauvait dès qu'une vague arrivait. Avec le temps, elle n'y prête plus attention et va se baigner avec plaisir.
Notre plus grand soucis avec Emy, c'est que quand elle est en liberté sur la plage, elle va voler les objets (chaussures, jouets ect...), au gens qui sont sur la plage. Donc pour nous, peu de plage dans la journée, et grandes balades le matin et le soir quand les plages se sont vidées de monde.Aller, bonne vacances, tu vas voir, c'est un plaisir de partir avec son Toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévoit un coin d'ombre pour ton chien (et pour toi aussi Smile ), je sais que la mienne si on reste longtemps au soleil sur la plage, elle aime bien de temps en temps se poser à l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coline a écrit:
Apprendre à Haribo à ne descendre de la voiture en laisse et que sur ordre.
Le smecta est très bien si Haribo à la diarré. Car même s'il ne va pas se baigner, il peut boire de l'eau de mer sur la plage.
Et puis ne pas oulier de bien sécher Haribo a la sortie de l'eau afin d'éviter le "syndrome de la queue morte".

Le "ne pas descendre de la voiture" il le connait déjà car depuis que je l'ai eu je lui ai appris pour justement éviter ça (sur les aires d'autoroutes mais en bord de route ou au canin quand y a les copains à côté !) je suis bien passée pour une folle à faire remonter mon chiot en voiture plus d'une fois mais maintenant je peux ouvrir la voiture et il attend ! et de toute façon il est attaché dedans avec la ceinture de sécurité.

Je vais essayer de penser au smecta, on doit pas en avoir là bas, mais oui c'est sur qu'il ira y gouter mais en principe, quand je lui dis "non c'est sale" il y retourne pas, phrase souvent utilisée dans nos bas coté !

et pour la "queue morte", pour le moment pas du tout atteint malgré des fois des baignades sans que j'ai le temps de le stoper malgré des températures négatives et un peu de temps pour rentrer à la maison mais on verra. de toute façon serviette car je pense que ce sera la voiture de mes parents !!


sosohb a écrit:
Prévoit un coin d'ombre pour ton chien (et pour toi aussi Smile ), je sais que la mienne si on reste longtemps au soleil sur la plage, elle aime bien de temps en temps se poser à l'ombre.

oui y aura parasol mais après on est en avril donc les après midi plage, je pense pas ! ce sera plus ballade sur la plage que bronzette !


sinon je suis passée chez mon véto récupérer des sacs à caca et faut que je rappelle à 17h qu'un véto qui en connait beaucoup soit là pour qu'eux me donnent un numéro de là bas, histoire de pas en prendre un au pif et tomber sur un nul... ils sont vraiment super sympa dans mon cabinet franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y aura parasol mais après on est en avril donc les après midi plage,
je pense pas ! ce sera plus ballade sur la plage que bronzette !


Pour habiter pas loin de La Rochelle et pour y aller souvent, j'ai déjà fait des après-midi bronzette en maillot de bain !!! Il fait assez chaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand on y va sur 3j, je pense pas en faire ! ou de toute façon y aura un parasol mais bon on verra bien !!

bon j'ai eu mon véto qui me déconseille les vétos de l'ile même s'il en connait certains, il m'a dit que lui jamais il n'y amenerait son chien mais que par contre sur la rochelle y en a des très bien et qu'il vaut mieux faire la route. Donc en cas de soucis je l'appelle lui et lui me dira quoi faire et si besoin d'aller chez un véto et lequel !

sont-y pas gentils dans ma clinique ?!!! mais bon, mon gros va etre sage et il ne lui arrivera rien !

et par contre il m'a aussi conseillé, en plus de tous vous trucs, de faire très attention aux coquillages qui sont sur la plages (enfin à marrée basse) et qu'il pourrait manger car apparrement ils chopent vite des algues qui sont vraiment pas bonnes pour nos loulous et qui peuvent les rendre malades. si ça peut servir à d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes prêts pour le départ !!! tu pars quand Aurélie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà non pas pret, faut que je fasse ma valise et c'est pas le plus facile et le chargement de la voiture aussi surtout que je pense que je vais partir avec la 206 donc pas bien grand meme juste pour haribo et moi !

sinon je pense que je vais partir lundi matin et le retour je sais pas trop, ça va dépendre de comment est haribo là bas, du temps qu'on a, de mes envies, de si je manque trop à mon homme et de quand je vais voir une amie sur brive ! mais je pense y rester 3j, 2 si haribo est chiant ou qu'il pleut des cordes, 4j s'il fait un super temps et que c'est un royal bonheur et que le départ est trop dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question, s'il a la diarrhée, c'est combien de dose de smecta ? il fait 30kgs environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus donner une dose de smecta dans chaque gamelle donc2 fois par jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...