Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelsummers

Mordu par un autre chien

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je continue toujours à venir vous lire Smile
Je viens vers vous en espérant bénéficier de vos conseils avisés.

Mardi dernier pendant le cours d'éducation, Floyd s'est fait mordre par un Bouvier suisse, il s'est jeté sur lui (je précise que Floyd n'a JAMAIS été agressif) et ne voulait pas le lâcher. Son maître a beau eu l'appeler, il a fallu l'intervention d'un éducateur qui a frappé 2 jerricans l'un sur l'autre pour que le Bouvier, effrayé, lâche Floyd.

Après un examen rapide, il me semblait qu'il ne l'avait pas mordu au sang.
Ce n'est que plus tard dans la soirée que j'ai réalisé que Floyd saignait... Et oh surprise il avait un gros trou Shocked sur l'épaule gauche.
Je file chez le véto de garde qui a bien désinfecté, lui a donné des antibios pour éviter une infection et lui a posé plusieurs agrafes... Il ne l'a pas raté, on pouvait voir le muscle dessous... J'ai donc bien fait de l'amener de suite.
J'ai le lendemain appelé celui qui me faisait cours pour lui expliquer la situation et je lui ai demandé de me donner les coordonnées du maitre de l'autre chien car il est hors de question que je paie quoi que ce soit...

Il m'a dit au téléphone qu'il prenait contact avec son assurance et qu'il me rappelait (il ne s'est jamais excusé...).
Et le lendemain il me dit qu'on doit faire une déclaration commune et qu'il a 150€ de franchise, perso c'est pas mon problème hein. Et il me sort "mais c'était vraiment nécessaire de l'amener chez le vétérinaire de garde et payer si cher ?" What a Face D'une il ne s'excuse pas et en plus il est pas content que je sois allé faire soigner mon chien, je crois rêver...
Je vais déclarer tout ça à mon assurance lundi, mais si lui ne veut pas faire de même auprès de son assurance je ne sais pas vraiment comment ça va se passer...
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Est-il possible de porter plainte quand il s'agit d'une morsure sur un chien ? Car s'il ne veut pas me dédommager il est hors de question que j'en reste là...

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que votre assurance peut se retourner contre la sienne...

avec Noé, j'ai aussi eu une morsure qui n'a pas saigné de suite, et quand au téléphone, on leur dit que leur doberman a mordu, on me répond que c'est un rat, et c'était le président du club de l'époque...Noé n'avait pas du être recousu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... Les assurances sont parfois bien pointilleuses. Vous risquez de vous retrouver parole contre parole car il n'y a pas d'expertise possible. Enfin bon rétablissement à Floyd.
Ce n'est pas drôle ces clubs, lorsque ça dérape de la sorte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parole contre parole non car en il y a eu témoin de la morsure (intervention de l'éducateur pour les séparer) puis dans la même journée visite chez le vétérinaire qui à vu es trace et peu confirmé qu'il y a bien eu morsure !

Ganaa à déjà été mordu elle aussi au club, par chance il n'y a rien eu de grave, mais tout de même un petit tour chez le véto,et la propriétaire du chien mordeur était venu me voir le lendemain pour me proposer de rembourser les frais !

Je te souhaite que tout finissent par s’arranger, et que Floyd ne change pas de comportement après cet incident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Carole !
l'éducteur est témoin.. cela est déjà arrivé au club, surtout ne laisse pas tomber angelsummers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai plusieurs témoins, tous ceux du cours et les éducateurs.

C'est clair que si Floyd avait mordu un autre chien je me serai fait tout petit et j'aurai de suite proposé de rembourser les frais engagés mais bon on n'est pas tous pareils apparemment...

J'espère surtout qu'il n'aura pas peur des autres chiens maintenant. Bon je ne peux plus le faire courir pour le moment (afin que les agrafes ne tombent pas) mais quand je le promène en laisse il a toujours envie de jouer avec les chiens qu'on rencontre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sessaie quand tu va te promener et que tu rencontre un chien (si tu le voie arrivé bien sur) de faire une distraction genre comme si tu aller lancer la balle ou alors si tu a un doudou lui montrer jouer avec lui !!!juste le temps que le chien passe ....moi je le fais asseoir pas bouger je lui repetes souvent "pas bouger " du temps que le chien passe !!!!il a eté mordu le mien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas où il est assuré mais en principe son chien entre dans l'assurance qu'il a pris pour son habitation (multirisques habitation), la garantie responsabilité civile privée prévue au contrat couvre les conséquences pécuniaires de la responsabilité que M. X peut encourir en raison de dommages corporels, matériels et immatériels causés à un tiers par lui-même, son conjoint, ses enfants, y compris son chien sauf si celui-ci entre dans la catégorie des chiens dangereux auquel cas il doit prendre une assurance complémentaire - je suis étonnée qu'il ait une franchise mais bon d'une assurance à l'autre les contrats diffèrent peut-être
je me suis renseignée pour Hélios lorsque je l'ai amené en éducation mon assureur m'a confirmé que le chien était couvert lors de ses séances d'éducation, d'entraînement, de promenades, d'expositions ou concours d'amateurs (autrement dit concours non lucratifs) et pour me rassurer il m'a même envoyé une attestation
maintenant s'il a vraiment une franchise !!! qu'il se mette d'accord avec vous pour ne pas faire de déclaration à l'assurance mais qu'il vous rembourse les frais de véto de la main à la main.... s'il est honnête et sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...