Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb27

Male ou femelle

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,
Âpres la présentation ; les questions :
On m'a dit que la femelle etait plus calme que le mâle ?(moins fugueuse) vrai ou faux ?
Je n'ai pas l’intention de faire dormir mon animal dehors , est ce qu 'une pièce aménagée dans le sous-sol vous parait bien ? sachant que la maison lui sera ouverte quand nous sommes la dans la journée et il y a aussi une niche de 3m2 dehors.
Autre chose, y a t-il plusieurs morphologie selon le type de golden (poids,hauteur) ? pour info j'aime bien la gueule de celui de didou 16.

Merci pour vos premières réponses

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire si c'est réellement une histoire de sexe ou de caractère ....
Mais je pense qu'il existe des femelles plus vive que les mâles et inversement ;) j'ai les deux...
Le Golden est un chien qui aimera vous suivre et être proche de vous. Après que vous fassiez une pièce au sous-sol c'est pas mal Smile
Pour les types il y en a de très différents. Il faut trouver un éleveur qui produit le type que vous aimé bien.
Niveau morphologie et niveau couleur ! Il y a des golden retrievers bien différents d'une lignée à une autre. Bonne recherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des amis éleveurs m'ont dit que les males étaient beaucoup plus calins,
ici j'ai quatre filles(la derniere à quatre mois)
son frère qui est à la maison est effectivement beaucoup beaucoup plus calins,pour le reste je pense que les caracteres et lignées jouent sur le comportement,mon Abyss a 2 de tension(attention je l'adore) I love you alors qu'Engel est super active Very Happy Ma Blues aussi,active mais moins qu'Engel Smile
Des personnes me posent souvent la question,males ou femelles...Chez le Golden je pense qu!il n'y a pas énormément de différences,d'autres te donneront leurs avis. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb27 a écrit:
Bonsoir a tous ,
Âpres la présentation ; les questions :
On m'a dit que la femelle etait plus calme que le mâle ?(moins fugueuse) vrai ou faux ?
Pour ce qui est de la fugue, je ne pense pas. J'ai une femelle et un male. Je trouve la femelle plus attaché a son territoire habituelle et moins tentée d'aller voir ailleurs "si l'herbe est plus verte" Very Happy

Je n'ai pas l’intention de faire dormir mon animal dehors , est ce qu 'une pièce aménagée dans le sous-sol vous parait bien ? sachant que la maison lui sera ouverte quand nous sommes la dans la journée et il y a aussi une niche de 3m2 dehors.
Pourquoi ne pas le laisser dans la maison ? Je suppose qu'il n'y a pas de lunière naturelle dans le sous-sol ?

Autre chose, y a t-il plusieurs morphologie selon le type de golden (poids,hauteur) ? pour info j'aime bien la gueule de celui de didou 16.
Il y a deux lignées principales, assez différentes chez le golden retriever. Celle dite de "beauté" et celle dite de "travail". Il y a aussi quelques chiots qui sont le mélange des deux (50%)

Merci pour vos premières réponses
De rien Smile

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est une femelle... Chiot pas câline du tout et complètement fofolle. Elle s'est calmée et adoucie vers 18 mois. Aujourd'hui (2 ans et 1 mois) c'est une glue tranquille et patiente qui pète un plomb de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi as-tu choisi un golden? Un golden vit avec la famille jour et nuit. Je n'imagine pas mettre mes loulous au sous sol et encore moins dans une niche. Pourquoi veux-tu l'isoler ainsi la nuit? Si c'est par peur des bêtises qu'il pourrait faire, il n'y a aucun risque si tout lui est expliqué. Si vraiment tu envisages de faire dormir ton chien au garage, change de race parce que ton golden sera, à mon avis, malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vois pas pourquoi un chien serait malheureux juste parce qu'il dort au sous sol ! tant qu'il est avec ses maîtres la journée je vois pas où est le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit la question du lieu (bien qu'un garage soit plutôt prévu pour une voiture...), mais la question de l'isolement. En même temps, un chien s'habituera à tout, même à être malheureux, mais il ne le dira pas.
Sinon, je n'ai quasiment jamais vu ni entendu parler de Golden dans des niches. Y en a qu'ont essayé... Ils ont rangé ou démoli la niche ! En revanche, un canapé, environ 99% des Goldens ont le leur. Et ce n'est que du bonheur !
Certains (certaines...) ont même deux canapés, un pour la journée, un pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso dans notre future maison mon chien n'aura pas accès à l'étage donc il dormira seul dans le salon
qu'il soit dans le salon ou dans une autre pièce je vois pas la différence ? si c'est aménagé en conséquence et s'il y est habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. Il faut mettre les "barrières" dès le départ et tout se passe bien. Comme avec les enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la maison lui sera ouverte quand nous sommes là dans la journée", le garage ce ne sera donc pas que pour la nuit? Et je confirme ce que dit Oliviou, les goldinous ne supportent pas l'isolement. Quand nous sommes allés chercher nos goldinous chez leurs éleveuses, à chaque fois nous avons été bombardés de question et je suis bien persuadée que si nous leur avions dit que notre loulou dormirait loin de nous, nous serions reparties les bras vides! Pas de banquettes chez nous mais nos loulous ont leurs paniers et la nuit ils se partagent la cuisine et le salon. Ils ne sont pas avec nous mais pas trop loin non plus pour qu'on puisse les entendre s'il y a un problème. Et le dimanche matin, ils nous rejoignent au lit pour une séance de calinothérapie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun sa façon de vivre avec ses chiens de toute façon, le tout est de ne pas juger ceux qui vivent différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mâle ou femelle je pense que c'est au feeling chez le golden car comme dit, pas de réelles différences chez eux. Ici c'est un mâle car je ne me vois pas avec une femelle, je sais pas pourquoi.

Le notre est calin, dominé, sage dedans mais foufou dehors... On a revu un de ses frères de portée y a 2semaines qui lui est plus sage dehors mais plus dominant, moins calin... Après je pense que ça dépend du caractère du chien et de comment on le dresse. A l'élevage, l'éleveuse m'avait dit "il est craintif mais curieux, très calin et très joueur" et c'est tout à fait ça. Un pot de colle qui doit toujours avoir un bout de patte, de museau ou de tete sur nous... mais c'est le golden !

Concernant la pièce dans le garage moi j'ai peur qu'il voit ça comme une punition d'être éloigné de vous. Ici il dort dans le salon depuis toujours, il s'approprie le canapé la nuit alors que la journée il n'y monte jamais mais bon "pas vu pas pris" et puis c'est tout... Nous juste le fait de le mettre dehors la journée sans nous, ça va vite le souler donc une pièce isolée je pense que ça serait le drame. mais à coté de ça, depuis ses 3mois il reste malheureusement jusqu'à 9h seul parfois et jamais de bétise...

Je vous souhaite un bon choix d'élevage et de loulou mais comme dit au début je pense que c'est une question de feeling, soit vois par rapport à un sexe soit un coup de coeur face à un chiot, celui qui vous choisira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je voulais une femelle , j'avais un peu des craintes vis a vis des males et de la dominance.
L'éleveuse nous a bien conseillée et nous a recommandé Harry car les femelles (de la meme portée qu'Harry ) etaient de vraies petites chipies.
Voila comment Harry est arrivé chez nous.Et je ne le regrette absolument pas , c'est un vrai nounours .Il est d'un calme c'est impressionnant.Bon meme si parfois il pete une pile pendant 10 minutes mais il n'a meme pas 8 mois , cela me parait plus que normal.
Il adore les calins , jouer avec mes filles et notre chat est devenu son meilleur copain !

Harry dort au RDC alors que nous , nous dormons a l'étage.Il n'a pas acces a l'étage : deja a cause de ses hanches ,je ne veux pas qu'il passe sa journée a monter et a descendre des escaliers et 2 car je ne veux pas qu'il aille dans les chambres des enfants chiper des jouets (qui peuvent etre dangereux pour lui si il les avale).
Il a tres vite assimilé et compris et il ne monte pas.Le soir il dort dans le salon ou au pied des marches de l'escalier .
Harry se resume en 2 mots : glue (un vrai pot qui deborde ! ) et joueur (tres joueur ).

Pour le canapé c'est pareil , il a le droit de monter dessus que si quelqu'un lui autorise , sinon c'est non.Cela aussi il a tres vite compris meme si parfois il teste et monte sans notre accord.Il suffit que je le regarde et hop il redescend aussitot en faisant ses petits yeux de chiens malheureux (vous connaissez bien ce regard de pauvre chien martyrisé qu'ils font histoire de nous faire culpabiliser ).

Pour le choix du sexe remettez vous a l'éleveur il connait ses chiens et sera de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réservé une femelle pour pouvoir l'emmener partout même chez mes beaux parents où les males se grognent déjà dessus !

ma fifille sera stérilisée et nous suivra donc PARTOUT cheers (sauf dans la chambre qui est un domaine réservé au chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu les 2 et je n'ai pas vu trop de différence au niveau du caractère. En revanche, j'avoue une petite préference pour l'aspect physique des mâles, voilà pourquoi nous avons deux gars même si notre flat est plus fin que notre golden. Effectivement, mâle ou femelle, un goldinou peut s'emmener partout. Les seuls moments où ils ne nous acompagnent pas c'est quand nous sommes obligés de voyager en avion. Sinon nous sommes des pros des hôtels, restos et autres plages qui accueillent les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des femelles de différente races. Ma golden Passiflora nous a quitté l'année dernière après 12 années de bonheur. Depuis Noël, j'ai un mâle Alto, récupéré à l'age de 7 ans.

Le fond du caractère est identique. Alto est plus collant car il a un passif différent, que je suis une fille et que c'est un mâle !, mais c'est la même gentillesse.

Avant tout le golden est chien de famille qui ne supporte pas que le troupeau se sépare. Enfin, c'est ce que je constate pour les miens, et ce que je vois d'autre golden rencontrés.

Ma Passiflora n'a JAMAIS suporté d'être éloignée de moi. J'ai été obligée de la laissée chez le véto pour de petites interventions, et si je ne restait pas avec elle en la portant sur la table, elle s'attaquait aux barreaux des sa cage, elle c'est brisée des dents et un croc comme celà à la plus grande stupeur du véto.

Par ailleurs, je ne suis pas sure que le golden retriever soit le genre de chien à supporter d'être séparé de son maître en vivant dans un entre-sol, même pendant un court laps de temps. Il prendrait celà pour une punittion et pourrait développer des angoisses. C'est en tout cas ce que j'ai constater dans les refuges autour de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime mon chien, c'est le chien dont je rêvais mais je pense que c'est important d'avoir des femelles avant d'avoir un mâle... moi j'aurai voulu une femelle au départ... le destin a fait que...

Gao s'est fait agressé plusieurs fois par des mâles, chose qui ne se produit pas avec une femelle... Et ça, c'est ce qui me fait peur...

Ma nénétte est délicate, calme... Gao est plus vif... ils sont très câlins tous les deux. Gao est juste moins buté que Cannelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca je pense lucile que ça dépend aussi du caractère du mâle. On en parlait avec un éduc y a pas longtemps car Haribo jouait avec 3autres chiens. Les 4 avaient commencé l'école du chiot en même temps et à 1mois pret ils ont tous le même âge. Et quand ils jouaient, Haribo était encore sous le "tas", le plus dominé de tous, celui qui c'est jamais rebellé...

Et je disais en déconnant à l'éduc "j'en ai marre, au bout de 7mois, c'est toujours le mien qui se fait rouler dans la boue et qui est dégue !" et l'éduc m'a répondu que le sien était pareil et que c'était pas plus mal et en effet. Jamais mon chien ne va chercher les embrouilles. Jamais il n'ira au conflit si ça grogne. Y a 2mois environ la chienne de ma prof de cheval lui a grogné dessus mais il faisait 2pas de plus et elle le bouffait... il s'est couché direct et aucun soucis. Alors que par contre, la chienne de ma prof, dès qu'elle voit un chien en laisse, elle attaque et cherche le conflit...

Pareil dans mon village y a une femelle berger allemand qui pense que la moitié du village est son territoire. Quand il était petit, Haribo pissait que dans le jardin ou dans les prés là où personne n'avait fait avant lui donc ça allait. Maintenant il marque son territoire dans le village (mais jamais dans SON coin à elle part contre) mais depuis qu'il fait ça, madame le grogne, le poil hérissait... et je pense que s'il répondait ça partirait vite en baston mais une fois de plus, c'est la femelle qui cherche alors que le mâle passe son chemin.

Je pense vraiment que ça dépend du chien. Après c'est sur que les mâles auront tendance plus facilement à marquer leur territoire et à le défendre et encore... Moi le mien, la chienne des voisins vient boire dans SA gamelle, dans SON garage quand je les ai fait jouer ensemble et il la laisse boire en première et si elle revient quand il y est, il laisse sa place alors qu'elle ne montre aucun signe de rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si le chien est habitué tout petit à dormir au sous-sol il comprendra que c'est son endroit pour la nuit
ceci étant ni Naos, ni Hélios n'ont ou ne dorment au sous-sol car c'est plutôt à moi que ça poserait un problème de conscience !! j'aimerais pas mais je ne me l'explique pas
et puis en général dans les sous-sol on y entasse des choses qui si le chien s'en occupe peuvent être dangereuses pour lui et en principe c'est un endroit bien isolé du reste de la maison, comment l'entendre s'il trifouille !
Hélios ne va au sous-sol que si j'y suis et même si les produits dangereux sont en hauteur, je surveille ce qu'il fabrique... trop attiré par tout et toujours prêt à avaler tout et n'importe quoi, comme tout chiot ou jeune chien je suppose... s'il dormait au sous-sol il ne s'en priverait pas car il serait livré à lui-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laptiterelie a écrit:
ca je pense lucile que ça dépend aussi du caractère du mâle. On en parlait avec un éduc y a pas longtemps car Haribo jouait avec 3autres chiens. Les 4 avaient commencé l'école du chiot en même temps et à 1mois pret ils ont tous le même âge. Et quand ils jouaient, Haribo était encore sous le "tas", le plus dominé de tous, celui qui c'est jamais rebellé...

Et je disais en déconnant à l'éduc "j'en ai marre, au bout de 7mois, c'est toujours le mien qui se fait rouler dans la boue et qui est dégue !" et l'éduc m'a répondu que le sien était pareil et que c'était pas plus mal et en effet. Jamais mon chien ne va chercher les embrouilles. Jamais il n'ira au conflit si ça grogne. Y a 2mois environ la chienne de ma prof de cheval lui a grogné dessus mais il faisait 2pas de plus et elle le bouffait... il s'est couché direct et aucun soucis. Alors que par contre, la chienne de ma prof, dès qu'elle voit un chien en laisse, elle attaque et cherche le conflit...

Pareil dans mon village y a une femelle berger allemand qui pense que la moitié du village est son territoire. Quand il était petit, Haribo pissait que dans le jardin ou dans les prés là où personne n'avait fait avant lui donc ça allait. Maintenant il marque son territoire dans le village (mais jamais dans SON coin à elle part contre) mais depuis qu'il fait ça, madame le grogne, le poil hérissait... et je pense que s'il répondait ça partirait vite en baston mais une fois de plus, c'est la femelle qui cherche alors que le mâle passe son chemin.

Je pense vraiment que ça dépend du chien. Après c'est sur que les mâles auront tendance plus facilement à marquer leur territoire et à le défendre et encore... Moi le mien, la chienne des voisins vient boire dans SA gamelle, dans SON garage quand je les ai fait jouer ensemble et il la laisse boire en première et si elle revient quand il y est, il laisse sa place alors qu'elle ne montre aucun signe de rien du tout !


Faux Aurélie.

Alors tu me parles d'une femelle, c'est pas du tout comparable. Toutes les femelles que j'ai croisé avaient le dessus sur les mâles que je connais Smile

Je te parle de mâles entre eux. Gao s'est fait mordre 6 fois depuis ses 2 mois alors oui ça me saoule. Ca me saoule que des chiens en viennent au croc sans raison. Les chiens d'en face n'avaient pas de hiérarchie, étaient possessif...
Aujourd'hui, j'appréhende énormément de croiser un mâle et pour autant, j'essaye de lui en faire voir des gentils au maximum pour pas qu'il fasse une "phobie" ou l'inverse. Pour l'instant Gao ne démarrera pas une balade, il ne va pas approcher un chien agressif, il ne se mêle pas au bagarre... Mais, imagine toi... ton chien joue avec un autre, d'un coup l'autre mord ton chien... ton chien est pris au piège... Voilà ce qui est arrivé 6 fois à Gao.

Donc non, le caractère du chien n'est pas fiable. Il peut varier. Rien n'est jamais acquis. Tant que ton chien fait de bonnes rencontres ça va. Mais quand ton chien se fait mordre jusqu'au sang, je t"assure que tu commences à flipper.

Donc je réitère, une femelle, c'est plus facile à ce niveau. Même si des femelles peuvent se battre, c'est beaucoup moins fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de ton avis lucile.... les males sont plus embetant avec leur territoire!!!!une femelle c'est pas pareil on peu mieux gerer il me semble ...moi aussi il s'est fait agressé le mien et j'aprehende de plus en plus quand je voie arrivé un chien inconnu on sait pas si le maitre saura ce faire obeir !!!!ils te disent tous "il est pas méchant" !!!j'y crois plus on ne sait jamais comment vont réagir les males !!!!celui qui a agresser clown la derniére fois n'avait jamais mordu mais la le fait est qu'il y avait une femelle avec lui !!et le maitre n'a pas penser a la jalousie !!!!donc on ne peut jamais savoir comment ils vont reagir !!!moi le mien il contourner en voulant l'eviter !!et celui la chaque fois lui foncer dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans porter d'affirmation générale, je peux vous dire que je n'ai jamais eut de bagarres avec mes 2 chiens, que ce soit la femelle Céleste ou le male First, lors de leur promenade en liberté, a coté de moi, autour des lacs. Je n'ai pas d'appréhensions ou de peurs a leur transmettrent. Ils sont heureux de croiser d'autres chiens et de faire connaissance. Je comprend mal certains qui prennent leur petit chien dans les bras lors de nos ballades et qui hurlent "rappelez vos chiens !!!". Après on s'étonne que leur chien soit agressif … Il semble que l'agression, ou la soumission peuvent parfois être suggéré par le maitre, dans son attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement. Prenez Alto, il était déclaré mordant, hyper dominant par ses propriétaires. Or c'est un chien soumis, qui n'a jamais eu de contact avec ses congénères par peur de ne pas le maitriser en laisse ou d'une attaque. Avec ma mère ou moi, il est super calme et joudrait jouer avec les autres chiens.

Passiflora était quand à elle trés indépendante et dominante vis à vis des autres chiens. C'est d'ailleurs ce qui m'avait plus chez elle. Elle a attaqué des chiens pour nous défendre ma mère (bergers allemands) ou moi (pitbull). Mais n'a jamais été agressive envers autrui, sauf si vous lui faisiez du mal ou étiez un danger pour la maison. Juste un bémol, elle n'aimait pas la droque et aboyait dans la voiture avec hargne envers les personnes qui trafiquaient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
Sans porter d'affirmation générale, je peux vous dire que je n'ai jamais eut de bagarres avec mes 2 chiens, que ce soit la femelle Céleste ou le male First, lors de leur promenade en liberté, a coté de moi, autour des lacs. Je n'ai pas d'appréhensions ou de peurs a leur transmettrent. Ils sont heureux de croiser d'autres chiens et de faire connaissance. Je comprend mal certains qui prennent leur petit chien dans les bras lors de nos ballades et qui hurlent "rappelez vos chiens !!!". Après on s'étonne que leur chien soit agressif … Il semble que l'agression, ou la soumission peuvent parfois être suggéré par le maitre, dans son attitude.

Je me reconnais complètement dans tes propos et dans ta façon d'appréhender les rencontres avec d'autres chiens (peut-importe leurs sexes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai....pourtant, comme Aurélie, je me vois moins avec une femelle, je sais pas pourquoi.... Je n'en ai jamais eu qu'une (pas golden, je précise!) c'est Kiwi (je l'ai trouvée au bord de la route....on ne choisit pas!!) et je n'ai vraiment pas les mêmes rapports qu'avec les mâlous! D'abord, en bonne fifille, elle est tombée amoureuse de mon homme et ne voit que lui! C'est une ingrate d'ailleurs, c'est moi qui l'ai trouvée et j'ai dû faire le forcing pour pouvoir la ramener! Elle pleurniche aussi assez bien...mais bon, c'est un cas isolé et on ne connait pas son histoire jusqu'à 10 ans, donc ce serait idiot de faire des généralités! Je suis donc bien contente avec mon mâlou et j'espère qu'il sera bien costaud, comme je les aime. Si un jour je prenais une femelle, j'aimerais une du gabarit de Flambie! Pour le dodo....pourquoi lui interdire les pièces dans lesquelles il est en journée? Il risque d'être perturbé.... Ici, Oural dort dans la cuisine et quand il sera entièrement propre, il aura l'accès au salon et à la salle à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aikenka a écrit:
Sans porter d'affirmation générale, je peux vous dire que je n'ai jamais eut de bagarres avec mes 2 chiens, que ce soit la femelle Céleste ou le male First, lors de leur promenade en liberté, a coté de moi, autour des lacs. Je n'ai pas d'appréhensions ou de peurs a leur transmettrent. Ils sont heureux de croiser d'autres chiens et de faire connaissance. Je comprend mal certains qui prennent leur petit chien dans les bras lors de nos ballades et qui hurlent "rappelez vos chiens !!!". Après on s'étonne que leur chien soit agressif … Il semble que l'agression, ou la soumission peuvent parfois être suggéré par le maitre, dans son attitude.

beh oui gégé c'est normal tu en impose!!!!autant aux chiens que tu va rencontrer qu'aux maitres farfelus parfois !!!
comment veus tu que j'en impose moi avec ma corpulence et ma voie trop fine!!!!
et puis celeste et first sont des crémes !!!j'ai jamais apréhender quand on s'entraine ensemble alors que des fois avec certains j'ai la trouille ....mais jusque la jamais de problémes c'est les rencontres en promenade les plus redouter quand c'est un molosse genre pitt bul ou malinois aussi me font un peu peur ..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avoir confiance en soi Marie, car sinon le chien reçent notre incertitude et est en attente que quelquechose arrive. Si vraiement tu as la trouille en ballade, renforce toi comme si tu étais dans une bulle de fer avec ton chien inclus et que personne ne puisse y rentrer et que toi et ton chien y êtes en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph a écrit:
Il faut avoir confiance en soi Marie, car sinon le chien reçent notre incertitude et est en attente que quelquechose arrive. Si vraiement tu as la trouille en ballade, renforce toi comme si tu étais dans une bulle de fer avec ton chien inclus et que personne ne puisse y rentrer et que toi et ton chien y êtes en sécurité.

je vais essayer delph !!!de rentrer dans la bulle !!!ça me rapelle une belle soeur qui faisait des stages de relaxation!!!!elle aussi me disait qu'elle se parait d'un bouclier!!!! donc pareil et me disait que ça marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses que j'ai lu avec attention

A+ seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...