Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne et hélios

vos loulous en voiture : en caisse de transport ou pas?

Messages recommandés

L'éleveuse d'Hélios et Chabal nous a expliqué qu'il valait mieux transporter nos chiens en caisse de transport car en cas d'accident les pompiers demandent parfois l'intervention de la police qui euthanasie les chiens pour permettre aux pompiers d'intervenir. Qu'en pensez-vous? Comment transportez vous vos loulous? Nous allons sans doute chercher un modèle 2 places pour ne pas séparer Hélios et Chabal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le coffre , j'ouvre la plage arrière au 3/4, elle reste couchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa dépend, si j'amène juste Heesis au vétérinaire c'est a mes pieds si je pars en exposition canine et ou en vacances c'est la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun de mes chiens n'a jamais voyagé en caisse ou dans le coffre. Celà a toujours été sur le siège arrière de la voiture avec un harnais et une ceinture de sécurité.

J'ai vu trop d'accident avec des chiens écrasés dans les coffres ou restés coincés dans des cages de transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Delph,

En cas de choc le harnais évite vraiment que les chiens soient projetés? Peux-tu me détailler tes expériences de "chiens coincés dans leur cage de transport"? Je suis vraiment soucieuse de la sécurité de mes doudous et je veux vraiment faire le bon choix d'autant que les caisses doubles coûtent environ 500 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le coffre avec grille de séparation. Si accident, qu'ils soient dans une cage de transport ou sans et surtout si l'on te rentre dans le coffre, ça change malheureusement pas grand chose.

Après, il ne faut pas penser à tout cela car sinon on ne sort plus. Combien d'accidents as-tu eu depuis que tu conduis ? Restons raisonnable. Le risque nul n'existe pas. Mais il ne faut pas toujours voir le pire et la vie en noir non plus ! Je préfère me soucier du confort de mes chiennes surtout que la voiture est leur seconde maison vu le nombre de kilomètres parcourus dans l'année que de l'accident potentiel qui s'il doit arriver, arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour heros c'est siege arriere avec harnais et ceinture il est tenu et peu bouger comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne et hélios a écrit:
En cas de choc le harnais évite vraiment que les chiens soient projetés? Peux-tu me détailler tes expériences de "chiens coincés dans leur cage de transport"?


Alors pour la projection oui, il faut simplement bien vérifier la longueur de la laisse - ceinture de sécurité.

J'ai longtmeps habité sur la Côte d'Azur, et j'ai régulièrement vu des accidents sur l'A7 entre Aix et Nice avec des véhicules où l'on désincarcérés les occupants, et les animaux en caisse étaient purement et simplement oubliés par les services de secours dans les caisses. L'important pour eux se sont les humains et pas les animaux.

J'ai même vu débarqué un cheval d'un van sans protection ni sécurisation sur l'autoroute dans l'Estérel car celui-ci était en feu !

Après comme le dit Mielleshogan, il ne faut pas être parano non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi caisse de transport pour les 2 hormis les accidents c'est quand même beaucoup moins salissant surtout avec nos goldens cracras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux goldens sont dans le hayon arrière, derrière le siège avec une grille de séparation en partie supérieure.

Je ne les attache et ne les enferme pas, car je préfère qu'ils puissent sortir de la voiture rapidement par leur propre moyen: incendie, immerssion ...

Voici une vidéo trouvé sur le Net:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est la malle elle a pas le dessus bien sur mais les chiens sont bien caler!!! si je pouvais y mettre une caisse je ferai car ils sont mieux dedans !!!ma fille a fait faire une grille par thomas bouy qu'elle a mis derriere comme ça quand on va en concours la malle est ouverte ils ont de l'air et ils ne peuvent pas s'echapper ils sont en securité un cadenas quand on s'eloigne de trop ..mais entre gens retrievers il ni a pas danger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est dans le coffre, attaché et avec les appuis tete relevés.

par contre, ayant un homme pompier volontaire et ayant aussi entendu parler des euthanasies en cas d'accident je lui ai demandé comment ca se passer et jamais ils n'euthanasient les chiens trouver dans les voitures. de toute facon ils n'ont strictement rien pour le faire. meme les chiens aggressifs, ils ont des outils pour les neutraliser autrement qu'en les tuant...


après, soit quelqu'un de l'accident peut les garder soit si tout le monde est transporté à l'hopital les chiens sont transporter à la fourrière dans des cages de transport ou non. ou non car quand je lui avais posé la question, le dernier accident qu'il avait fait avec un chien, le pauvre loulou était tellement traumatisé qu'il a fait le trajet sur les genoux d'un pompier qui essayer de le rassurer...

ils sont là pour sauver des vies, qu'elles soient humaines ou animales. Ils sont aussi appeler sur des interventions pour aller chercher des animaux en difficultés donc ils ne les tuent pas pour le plaisir juste parce qu'ils veulent protéger leur maitre, soyez rassurés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage de transport pour la mienne. Même si nos goldens sont des amours avec les humains on ne sait jamais quelle peut être leur réaction en cas d'accident (agressivité...), donc pour permettre aux secours d'intervenir sereinement sur les humains dans mon véhicule et également parceque quand elle est trempée c'est hyper pratique la cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...