Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chichie

Quand passer à un seul repas?

Messages recommandés

Voila je pose cette question car Haslan est à 2 repas depuis ses 3 mois, il n'a jamais voulu manger son 3eme repas ... du coup le véto nous avais dis de répartir la dose quotidienne sur 2 repas que ce n'était pas grave donc depuis 3 mois il mange sa dose sur 2 repas nikel mais depuis 1 semaine il a du mal a finir sa gamelle du matin alors qu'il dévore celle du soir!! Du coup on a commencer à mettre moins le matin et plus le soir.

Mais j'ai lu qu'il fallait attendre 1 an pour les passer à 1 seul repas par jour non?

A quel âge les votre sont passer qu'à 1 repas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Gribouille était pareil au meme age, on l'avait passé à 1 repas et la véto nous à dit non, les golden (ou gros chien en général) c'est mieux 2 repas (et d'ailleur en cas de traitement c'est souvent 2 fois par jour et il faut qu'il mange en meme tps ;) )
Du coup elle nous à dit, vous lui server sa ration, si au bout de 30 min il l'a pas mangé faut l'enlever, et ça à chaque repas. En 4 repas il mangait 2 fois par jour.
Apres c'est pas interdit de mettre plus le soir ou le matin, mais c'est mieux de fractionner la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci!!!

Pour le moment on lui met 200 le matin et 350 le soir je pense qu'on va rester comme ca et on verra bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux repas sont préférable!!!! mais adulte moi je donne un gobelet matin et soir et j'ai pesé ça fait 200grs le gobelet plein !!!apres s'il est trop gros faut diminuer!! je trouve que tu donne beaucoup fait gaffe les hanches vaut mieux le maintenir mince tant q'il a pas fini sa croissance entre 12 et 15mois mais les eleveurs te diront mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut ,deux repas c'est mieux,350 c'est trop à mon avis,donnes plutot 200 à 250 matin et soir
et vers sept mois tu baisses à 180 matin et soir,
Les croquettes puppys jusqu'à 12 mois et ensuite croquettes adultes.
Enfin c'est ce que je fais ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils!!! Dés demain matin j'applique ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, j'ai donné jusqu'à ses 6 mois (il y a 2j), environ 200g matin / midi / soir à Horéo.
Maintenant il est à 250g matin et soir, je compte lui donner ça jusqu'à ses 1an. C'est trop aussi ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mes chiens mangent en deux repas... et ça sera toujours comme ça.

Ma première chienne je faisais pareil. Il suffit de faire attention à pas les faire courir 1h avant et 1h après.

En quantité, j'ai toujours fait moitié moitié... Sauf quand on a un concours, là je diminue le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non... faut arrêter avec ça !
A partir du moment ou le chien est bien, il ne faut pas être obséder par la quantité.
Puis la morphologie d'un golden à l'autre différent tellement que chaque chien a ses propres besoins. Je n'ai jamais suivi les indications qui sont au au dos du paquet.

Est-ce qu'un mâle de 32,5kg, castré qui a 5ans à les même besoin qu'une femelle de 40kg non stérilisée qui a 3ans ? La différence de kilos est énorme... et pourtant c'est la différence entre mes chiens qui n'ont pas la même ossature, ni la même construction.
Il faut adapter la quantité au chien et surtout vérifier qu'il n'est pas en surpoids ou inversement. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quantités ne veulent rien dire en effet ;) Moi je me fie à: je sens les cotes mais je les vois pas c'est parfait;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai fortement de rester a deux repas tout simplement pour la principal raison c'est que plus l'estomac est lourd et plus il y a risque de retournement de l'estomac qui est tres tres dangereux pour le chien.
C'est pour cette raison principal qu'il faut diviser les repas en deux dans la journée.
S'il mange moins le matin et plus le soir et bien à vous de répartir au mieux ses deux gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harry est a 2 repas par jour sur les conseils du véto mais Harry c'est un "gueulard" il pourrait manger 2 , 3,4,5,.... fois par jour que cela ne le dérangerait pas du tout !Et meme si c'est 200 gr a chaque fois Very Happy

On a du fortement diminuer les quantités avec Harry vu qu'il a été castré et surtout sa mise au repos forcé.Il est comme sa maitresse il garde tout , le moindre gramme en trop dans sa gamelle c'est 1 kilo sur ses hanches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'unique repas c'est un sujet récurent sur le forum, il y a déjà plusieurs post. Smile

Voici mon avis sur la question :
Moi je donnais 3 repas lorsqu'ils étaient chiots, jusqu'à leur 6mois, puis deux repas jusqu'à 12mois et ensuite 1 seul repas le soir, justement pour éviter le retournement d'estomac...
Parce qu'il faut éviter toute activité après le repas. Alors si vous en donnez un le matin et un le soir, évitez de le faire courir juste après. Il faut bien le laisser au repos 1h, voir plus. Enfin ce sont les précautions que je prends. Ils ne bougent plus après le repas du soir, un dernier tour dans le jardin pour le pipi s'ils veulent le faire et ils rentrent...
Sinon il n'y a pas eu de problème pour intégrer le nombre de changement de repas. ;)


>http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t6134-1-repas-jour?highlight=repas


> http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t9500-un-repas-par-jour?highlight=un+repas

... il y en a d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses en tout cas, on verra donc suivant ces besoins mais c'est vrai que loulou à tendance à vouloir jouer dés le réveil donc le repas du matin m'equiquine un peu car il préfère jouer que manger et les deux ne font pas bon ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...