Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchipoune1

Tout reprendre a zéro => gros changement

Messages recommandés

Comme je le craignais , Harry est épouvantable en promenade Sad
Il est tellement frustré de ne pas pouvoir courir jouer comme il veut , qu'il en devient insupportable.
On a repris les promenades ,en laisse car il n'est pas raisonnable sinon.Mais il en a marre , il me saute dessus , me mordille les manches de vestes , tire sur la laisse.
Les promenades sont sportives , et surtout il ne faut pas qu'il saute Sad pas facile.
Il n'écoute pas .Je l'assois systématiquement des qu'il fait le foufou mais sans résultat.
Le pire du pire comme dirait ma fille , c'est quand il rencontre un de ses copains avec lequel il avait l'habitude de jouer : il saute , me mordille , et rien a faire pour lui faire retrouver son calme .

Lui qui était tip top avant tout cela ....pfff je ne lache pas l'affaire et j'espere arriver a le canaliser .On ne peut toujours pas retourner au cours d'obéissance car 1h de cours c'est bien trop long pour lui.

Je me demandais si j'allais pas faire appel a un éducateur canin pour m'aider a le reprendre en main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain ,qu' Harry à présent , pète la forme , et avec le repos qu'il a du subir , le retour à la vie " normale " il ne demande que ça . Si tu retournes au club , tu dois pouvoir écourter sa séance, non ? Sinon , oui pourquoi , ne pas demander de l'aide à un éducateur canin , surtout que là , Harry est en plein dans l' âge ados ...Il va falloir êtrs plus ferme avec lui , reprendre tout à zéro , comme tu le dis , mais surtout garder son calme , et ne pas baisser les bras ... rien n'est perdu , il connait les bases , mais n'a pas envie d' obéir ... Courage , dans quelques mois , tout rentrera dans l'ordre ...Câlins à Harry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de le fatiguer en jouant bcp avec lui, sans trop de chahut...et des jeux intellectuels aussi, ca va le fatiguer

Allez bientot ce ne sera qu un mauvais souvenir
Bisoussssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec alice et si tu peus te faire aider par un bon educateur ça serait encore mieux aussi pour toi !!!car c'est pas facile de gerer cette fougue !!!! tu peus donner un calmant genre "zylkéne" ça aiderai un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé l'éducateur d'Harry , il est OK pour lui faire faire quelques séances a la maison ,une bonne piqure de rappel en fait !
Il viendra mardi apres midi.Il m'a dit qu'en 2/3 séances le probleme devrait vite etre reglé,Harry etant un chien calme et posé a la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre Harry avec une autre personne est déjà une très bonne chose.
Cela va changer son référentiel, susitera son attention et permettra son retour rapide a ses acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éducateur vient de partir !Super cheers que du positif
Il ne manque pas grand chose pour qu'Harry retrouve les bonnes habitudes .Il faut surtout que je retravaille le contact visuel , et le NON doit etre plus ferme .Sinon a part cela RAS.
Il est venu avec 2 de ses chiens : un berger et un border collie.On a fait des exercices :
Harry devait passer entre les 2 chiens , nickel
apres l'inverse Harry devait rester assis alors que les chiens couraient autour de lui : nickel , on a poussé l'exercice : un des chiens venait le froler en courant : nickel

A chaque fois Harry n'a pas bronché et a à peine regarder les chiens , il me regardait .

Donc voila , il pense qu'en 2/3semaines tout devrait rentrer dans l'ordre .Et pour lui pas besoin d'un autre cours ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo , et bon courage pour la suite . Harry va redevenir un goldinou obéissant ...sitôt qu'on lâche un peu la bride , ils prennent vite le dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice et Zao a écrit:
cool ca a du le fatiguer en plus d'obeir comme ca


c'est clair apres 40 minutes de séance le zouzou était cuit !Plus l'habitude de travailler .

et effectivement des qu'on relache un peu , ils en profitent les coquins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi le dire quand tout va mieux et c'est le cas !
Harry et moi avons fait de gros progres , nous avions besoin d'une petite mise au point et grace aux précieux conseils de l'éducateur ,tout va nettement mieux.
Quelle joie de promener maintenant avec Harry , il est de nouveau a l'ecoute , il marche au pied avec ou sans laisse .Il ne saute plus sur les gens que l'on croise et ne cherche plus a aller voir les autres chiens.

Bon il y a des ratés , mais ils sont rares .Ce matin grosse balade a la fraiche car Harry supporte mal la chaleur.Nous avons croisé des chiens et nickel il n'a rien dit.Sauf le dernier , mais c'est pas en parti de sa faute , car le chien (un cocker) est venu lui sauter dessus , donc difficile pour Harry de l'ignorer.

J'adore nos promenades , nos moments a tout les 2 ou l'on joue , ou l'on se vide la tete ....elles m'ont manquées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...